Une Réfutation aux Pontifies Communistes de la France et de la Belgique

Compartir

Le premier Mai passé, entre les déclarations ajoutées des Partis et des Organisation MLM, une déclaration a circulé, signée par le parti Communiste de France (mlm) et le Centre Marxiste Léniniste Moïste de Belgique, titrée : « Avec la guerre populaire, sous la bannière du MLM, face à la seconde crise générale du capitalisme ! ». Dans cette déclaration, qu’elle semble plus à un anathème de pontifies communistes, les compagnons exposent « leur » marxisme « bien compris », en réfutant aves des phrases aux « hérétiques » qui dans différents part du monde luttent vraiment pour diriger les forces du prolétariat mondial pour l’accomplissement de sa mission historique.

On pourrait se adresser la déclaration des compagnons avec quelque phrase, comme quelques camarade font, toutefois, c’est nécessaire prendre sérieusement ses idées et réfuter ses fautes puisque des phrases sont disqualifiées sans quelque argument, les autres seulement montre « leur » marxisme contradictoire et mutilé, et autres coïncide avec des idées de camarades erronés qui prétendent introduire dans le sein des marxistes léninistes moïstes, des formulations et des dogmes contraire au marxisme.

Les compagnons commencent la déclaration en affirmant « Nous rentrons dans la nouvelle époque » Est-ce qu’ils se réfèrent que nous sommes dans autre époque différente de la Révolution Prolétaire Mondiale ?, cependant, pour ce qu’ils disent par la suite, tout semble indiquer qu’ils ne sont pas en train de parler de quelque chose différente, sinon qu’il agit d’une « petite » glissade, d’une phrase sans senti qui contredit à ceux qui posent de marxistes « infaillibles ».

Plus devant en argumentant pour quoi nous rentrons dans une « nouvelle époque », ils affirment :

Car cette crise générale apparaît avec le covid-19, une maladie dont le virus qui le produit est issu d’une mutation provenant directement de contradictions développées par le mode de production capitaliste : la contradiction entre les êtres humains et les animaux d’un côté, la contradiction entre les villes et les campagnes de l’autre…

continuez à lire dans le blog Revolución Obrera

También te podría gustar...